Sur la Route Bleue Mythique de la Caraïbe By Odyssea

DESTINATION Îles au vent

Escale Patrimoine Phare de la Caraïbe

Accueil > Caraïbe > Îles au vent

DESTINATION Îles au vent

Un rêve d’évasion ultime

Voyager dans les îles des petites Antilles, c’est sortir des sentiers battus, un dépaysement assuré ! Volcaniques ou coralliennes, elles offrent une exubérance tropicale, une nature généreuse, des anses et des criques de rêve, des plages paradisiaques et partout des eaux cristallines et des récifs hauts en couleur. Ce sont aussi et on le sait moins, de véritables paradis pour les randonneurs. Partout des chemins de randonnée vous amènent au cœur de forêts luxuriantes, escalader des pitons vertigineux qui plongent dans la mer émeraude, jouer les aventuriers en tyrolienne, déconnecter et buller en profitant des bienfaits des sources chaudes tout droit sorties des volcans. Sous leurs airs policés et pour certaines, une atmosphère « british » héritée du temps de la colonisation, elles savent se montrer festives car la musique caribéenne coule dans les veines de leurs habitants, aussi sympathiques qu’accueillants. Ici vous pouvez passer la journée à l’ombre des palmiers en sirotant de délicieux cocktails, vous régaler de fruits de mer tout frais pêchés, vous plonger dans des histoires de pirates, explorer d’anciennes plantations, voir le soleil se coucher sur la mer des caraïbes dans une explosion de couleurs, puis vous laisser bercer par les rythmes de salsa et envahir par la magie de la nuit.

Sainte-Lucie

Cette petite île au sud de la Martinique, est bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est. Elle fait partie des îles du Vent, mais c’est aussi une terre volcanique née de la mer il y a des millions d’années et aujourd’hui couverte d’une verdoyante forêt tropicale, un terrain de jeu idéal pour les passionnés de nature. C’est une île aux deux visages. L’un au Sud plus authentique, où les habitants cultivent leur culture et leur identité singulières. L’autre au Nord, avec Castries la capitale et la région de Rodney Bay, plus touristique. Quel que soit votre point de chute, vous serez envouté par son charme, ses massifs forestiers, sa mangrove, ses plages sauvages ou paradisiaques et ses villes à l’architecture coloniale chargée d’histoire.

Grenade

La dernière des « îles au vent » des petites Antilles, à l’extrême sud des Caraïbes, offre un avant-goût de paradis! C’est d’abord un éblouissement de couleurs fortes. Le ciel d’un bleu vibrant, la mer reflétant l’indigo, le turquoise et l’émeraude, les plages au sable blanc immaculé. Puis la montagne cueille votre regard avec ses forêts aux verts puissants, qui dégringolent jusqu’à la mer en vagues luxuriantes. Peu à peu, d’autres nuances apparaissent, celles franches des maisons en bord de mer, celles plus subtiles des barques de pêche qui balancent doucement sous le soleil.
Mais Grenade c’est aussi un concentré de bonheurs paisibles, de plaisirs simples sublimés par la rencontre de ses habitants à la joie de vivre communicative. C’est enfin un parfum envoutant. De son passé colonial, elle a hérité d’immenses plantations qui fournissent le monde entier en noix de muscade, clous de girofle, cannelle, gingembre … ce qui fait d’elle l’ île aux épices la plus précieuse des Antilles.

Saint Kitts et Névis

Deux petites îles volcaniques de la mer des caraïbes, joyaux préservés pour une escapade idéale entre forêts tropicales et lagons bleu azur, magnifiques panoramas et vestiges d’architecture coloniale, sur fond d’hospitalité caribéenne avec une touche de culture Rasta. Saint Kitts, la plus grande, la plus cosmopolite et la plus animée est aussi une destination nature. L’ascension du mont Liamuiga, point culminant de l’île et ancien volcan éteint est un incontournable. Votre récompense ? du sommet une vue à couper le souffle sur la mer des Caraïbes, toute l’île et ses voisines. Côté mer, des plages idylliques, des fonds marins et un récif corallien à explorer, juste avec masque et tuba ! Distante d’à peine trois kilomètres, Nevis est plus petite, plus tranquille, l’endroit rêvé pour l’aventure en famille à la découverte de la faune et la flore locales ou pour une évasion plus romantique à deux.

Anguilla

C’est un archipel corallien à quelques encablures de Saint-Martin au nord des Caraïbes. Il est constitué d’une île principale Anguilla Island et des îlots de Scrub Island, Prickley Pear Cays, Seal Island et Dog Island, petits points posés entre mer et océan, baignés par des eaux délicieusement chaudes, et ourlés de plages de rêve au sable blanc scintillant. C’est un petit paradis insulaire, le mythe des Caraïbes devenu réalité et l’endroit idéal pour déconnecter et vivre une expérience unique.
Relativement plate et effilée, Anguilla, que les Indiens Arawaks désignait il y a plus de 2000 ans, par le nom de Malliouhana signifiant pointe de flèche selon les uns ou serpent de mer pour les autres, ne culmine qu’à 65 mètres de haut à Crocus Hill. Un des musts est de grimper jusqu’au sommet pour profiter d’une vue incroyable sur la baie. Au coucher du soleil le spectacle est magique.